mercredi 14 septembre 2011

Bonjour les Belges

Me voici à Bruxelles, encore un peu dans le décalage horaire.

Premier contact avec un Belge, c'est mon chauffeur de taxi en sortant de l'aéroport, et j'ai l'impression de rencontrer Jacques Brel. Je ne t'oublierai pas, petit chauffeur-musicien-artiste.

Arrivée rue d'Irlande, on me donne mes clés, me montre ma chambre. J'ai juste envie de m'effouèrer pour dormir un bon coup, mais mon matelas est dégueulasse. Je cherche dans cette nouvelle ville qui grouille des draps propres pour pouvoir dormir... difficile de se repérer dans une ville inconnue où ça grouille de partout, surtout quand on a pas dormi. L'aventure commence!
 
Rencontre avec Nadia la marocaine qui me fait une fleur et m'emmène au IKEA pour trouver des draps pas chers. Après avoir tant donné tout l'été, c'est à mon tour de reçevoir. La vie est bien faite. Plein de découvertes, de rencontres, tant de choses à voir...Les cours commencent demain... toujours pas d'horaire. La bureaucratie européenne me fait penser à la maison qui rend fou dans "Les douze travaux d'Astérix". Personne donne la même information, et c'est comme si tout le monde cherchait à se débarrasser de moi. Ça me fait bien rire.

Vue de ma fenêtre, il y a un chat orange qui dort sur le toit. Ça fait vraiment cliché de l'Europe, il me semble, en tout cas c'est charmant. Un chat, ça me rappelle bien quelqu'un. Mes amis, je pense à vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire